Visiter notre patrimoine
Logo Huismes

 
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le lire, n'hésitez pas à le télécharger...
Action Sport Santé : pour vous accompagner en douceur :
Activités adaptées Chinon et alentours.
ASSN
Rappel des consignes de collecte des cartons.
Les cartons présentés à la collecte en dehors des sacs jaunes, doivent être vidés,applatis et impérativement pliés aux dimensions adaptés.
Un film du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine sur l'agriculture dans des territoires protégés.

Les prairies humides de Huismes, la valorisation du bois, sont présentés par Jean-Michel Guertin.

Denis Briantais présente l'importance du maintien de l'élevage dans ces paysages.

https://www.youtube.com/watch?v=IoIRO-E59BM
Votre logement a besoin d'être amélioré ?
Nous sommes à vos cotés !
Info Habitat Chinon Vienne et Loire

La tenue des AG peut-être rendue difficile au vu du contexte sanitaire.
pour information :
Les mesures renforcées sont en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines.
Elles prévoient :
pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.
Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :
les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.
Concernant les déplacements :
aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.
 

 
INFO CORONAVIRUS : Collecte des déchets

Afin d'aider au maintien de la collecte des déchets, et de préserver la santé des agents de collecte et celle de tous, il convient de respecter les consignes suivantes, émises par la Préfecture :

- Jetez les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel ;
- Refermez ce sac soigneusement ;
- Conserver-le 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères, lui-même ensuite placé dans le bac à ordures ménagères.
- En aucun cas, les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent être jetés dans le sac jaune !
- Veillez à bien vous laver les mains avant et après toute manipulation de votre bac à ordures ménagères.
 Le Patrimoine Végétal dans le PLUi-H afin de conserver la qualité de vie sur le territoire mais également de préserver la biodiversité, la CCCVL a, par le biais de ce document d'urbanisme, défini une nouvelle règlementation sur la gestion des arbres, des haies, des boisements mais également celle des jardins, parcs et fonds de parcelle. 
Vous détenez un ou plusieurs cochons ou sangliers? Que vous soyez éleveurs professionnels ou particuliers, vous êtes dans l'obligation de vous déclarer auprès des services compétents de votre département. En effet le seuil de déclaration est fixé réglementairement à un cochon ou sanglier détenu, que ce soit à titre permanent ou temporaire et quelle que soit la finalité (animaux de production, de consommation individuelle, de compagnie, expérimentation, spectacle,…), la déclaration de détenteur est obligatoire. Ceci dans un souci de veille et de lutte collective contre les maladies touchant ces animaux.
Professionnel ou particulier, vous êtes un maillon sentinelle !
La détention de porcs ou sangliers implique le respect des règles de l’identification porcine et s’accompagne, entre autres, d’obligations sanitaires telles que la prophylaxie réglementée et une attention particulière aux règles de biosécurité.
Dans le contexte actuel de menace sanitaire suite à l’arrivée de la fièvre porcine africaine à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, la mise en application de cette réglementation est d’autant plus importante : la maladie ne présente aucun danger pour l’homme mais elle constitue une menace majeure pour les élevages de porcs français. Chacun doit donc jouer son rôle de surveillance.fiche détenteurs de porcins
 Pour se déclarer ou toute question sur la détention de porcins:
Alliance Elevage Loire et Loir (AELL)
02.47.48.37.74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Pour toute question sur la prévention sanitaire et la santé des porcins:
DDPP 37
02.47.31.11.11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GDS 37
02.47.48.37.58.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de statistiques de fréquentation.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris