Faire du sport
Logo Huismes

stadetennis
Le stade ROLAND RAFFAULT est situé à Mouzilly, après le château de la Villaumaire.

Vous y trouverez également un terrain de tennis et celui-ci est à la disposition de tous. Le tennis ballon est interdit et nous appelons au civisme de chacun pour le respect des installations et l’occupation du terrain (2h par jour).
boules de fort
Le jeu de boule de Fort a été classée "Patrimonial ligérien" par le Ministère de la Culture. Son histoire remonte à plus de trois siècles et qui voit les "sociétés" en plein développement adopter la boule de fort comme loisir favori.
moto club
Le moto Club de Huismes a été créé en 1966. C’est l’un des plus anciens moto clubs de la région.En 2018, le Moto Club compte 90 licenciés et près de 200 membres.
Après avoir organisé des compétitions nationales, européennes puis internationales, le Moto Club organise chaque année depuis plus de 20 ans une épreuve du championnat de France de Side Car Cross Inter. En 2018 le circuit a été totalement remodelé par le spécialiste des circuits de moto cross Loïc Marey.
Le succès de cette manifestation est grandissant et fait désormais partie des manifestations sportives majeures de la région tourangelle. Cette épreuve de moto et side car cross est l’une des plus importantes de France.
Le Moto Club de Huismes est le plus important club de side car cross d’Europe avec près de 20 équipages de 5 nationalités différentes au sein du club. Plusieurs équipages participent au championnat du Monde de cette discipline. Plusieurs titres de champions du monde et de champions de France ont été remportés par des licenciés du club.
En 2019 la date du side car cross est le dimanche 30 juin. L’organisation sera complétée par le Championnat de Ligue Prestige et un mini cross 65 85.
 
 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de statistiques de fréquentation.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris