Marchés Publics
Logo Huismes

Le Conseil Municipal se réunira en séance ordinaire le Lundi 29 juin 2020 à 20h, salle du conseil.
Plateforme d'entraide intercommunale:
La cc-cvl a mis en place une plateforme d’entraide. Elle a été pensée et conçue pour faciliter la vie de ceux qui, pendant cette période de crise sanitaire, ont besoin de soutien ; elle vise aussi à limiter l’isolement.
Le principe est simple : il suffit de se rendre sur la plateforme https://cc-cvl.soyons-solidaires.fr/
Ceux qui le veulent se présentent et indiquent le type d’aide qu’ils proposent, parallèlement ceux qui veulent être aidés peuvent soit exprimer leur vœu ou consulter la liste des propositions en prenant contact directement avec eux. Il n’y a pas d’intermédiaire, la communication se fait simplement par mail.
Cette plateforme est ouverte à toutes et tous, elle concerne les dix neuf communes de la communauté de communes.
Le Championnat de France de side car cross annulé.
Comme bien d’autres manifestations sportives de ce pays, le moto club de Huismes se trouve dans l’obligation d’annuler le traditionnel side car cross qui se déroule à Huismes depuis plus de 50 ans. En 54 ans ce sera la 1ère fois que cette compétition n’aura pas lieu.
Nous avons envisagé de reporter la date de ce championnat de France mais l’incertitude de pouvoir organiser est trop grande et les frais financiers déjà engagés seront déjà très lourds à digérer pour l’association.
Nous remercions tous nos partenaires pour leurs soutiens. Nous pensons particulièrement à nos sponsors qui sont également très impactés financièrement par ce confinement. Merci à la commune pour l’aide qu’elle nous apporte tous les ans ainsi qu’à tous nos bénévoles sans qui nous ne pourrions organiser.
Nous vous donnons rendez vous pour la mi-juin 2021 pour une nouvelle édition d’une épreuve de championnat de France de side car cross.
Prenez bien soin de vous.
Bien cordialement
Philippe coiquil 
INFO CORONAVIRUS: Collecte des déchets
Afin d'aider au maintien de la collecte des déchets, et de préserver la santé des agents de collecte et celle de tous,
il convient de respecter les consignes suivantes, émises par la Préfecture :
- Jetez les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel ;
- Refermez ce sac soigneusement ;
- Conserver-le 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères, lui-même ensuite placé dans le bac à ordures ménagères.
- En aucun cas, les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent être jetés dans le sac jaune !
- Veillez à bien vous laver les mains avant et après toute manipulation de votre bac à ordures ménagères.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de statistiques de fréquentation.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris