Cheminement doux
Logo Huismes

Le Championnat de France de side car cross annulé.
Comme bien d’autres manifestations sportives de ce pays, le moto club de Huismes se trouve dans l’obligation d’annuler le traditionnel side car cross qui se déroule à Huismes depuis plus de 50 ans. En 54 ans ce sera la 1ère fois que cette compétition n’aura pas lieu.
Nous avons envisagé de reporter la date de ce championnat de France mais l’incertitude de pouvoir organiser est trop grande et les frais financiers déjà engagés seront déjà très lourds à digérer pour l’association.
Nous remercions tous nos partenaires pour leurs soutiens. Nous pensons particulièrement à nos sponsors qui sont également très impactés financièrement par ce confinement. Merci à la commune pour l’aide qu’elle nous apporte tous les ans ainsi qu’à tous nos bénévoles sans qui nous ne pourrions organiser.
Nous vous donnons rendez vous pour la mi-juin 2021 pour une nouvelle édition d’une épreuve de championnat de France de side car cross.
Prenez bien soin de vous.
Bien cordialement
Philippe coiquil 
SOLIDARITE AU QUOTIDIEN :
Dans le cadre du plan de lutte contre le COVID 19, le CIAS a mis en place un numéro d'urgence à destination de la population de la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire : 02.47.93.93.10.
Ce numéro s'adresse aux personnes en situation d'isolement et de fragilité âgées de plus de 60 ans ou en situation de handicap afin de les rassurer et de leur apporter un conseil sur l’aide au quotidien.

Les permanences téléphoniques sont assurées du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00.
INFO CORONAVIRUS: Collecte des déchets
Afin d'aider au maintien de la collecte des déchets, et de préserver la santé des agents de collecte et celle de tous,
il convient de respecter les consignes suivantes, émises par la Préfecture :
- Jetez les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel ;
- Refermez ce sac soigneusement ;
- Conserver-le 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères, lui-même ensuite placé dans le bac à ordures ménagères.
- En aucun cas, les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent être jetés dans le sac jaune !
- Veillez à bien vous laver les mains avant et après toute manipulation de votre bac à ordures ménagères.
Vous détenez un ou plusieurs cochons ou sangliers? Que vous soyez éleveurs professionnels ou particuliers, vous êtes dans l'obligation de vous déclarer auprès des services compétents de votre département. En effet le seuil de déclaration est fixé réglementairement à un cochon ou sanglier détenu, que ce soit à titre permanent ou temporaire et quelle que soit la finalité (animaux de production, de consommation individuelle, de compagnie, expérimentation, spectacle,…), la déclaration de détenteur est obligatoire. Ceci dans un souci de veille et de lutte collective contre les maladies touchant ces animaux.
Professionnel ou particulier, vous êtes un maillon sentinelle !
La détention de porcs ou sangliers implique le respect des règles de l’identification porcine et s’accompagne, entre autres, d’obligations sanitaires telles que la prophylaxie réglementée et une attention particulière aux règles de biosécurité.
Dans le contexte actuel de menace sanitaire suite à l’arrivée de la fièvre porcine africaine à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, la mise en application de cette réglementation est d’autant plus importante : la maladie ne présente aucun danger pour l’homme mais elle constitue une menace majeure pour les élevages de porcs français. Chacun doit donc jouer son rôle de surveillance.fiche détenteurs de porcins
 Pour se déclarer ou toute question sur la détention de porcins:
Alliance Elevage Loire et Loir (AELL)
02.47.48.37.74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Pour toute question sur la prévention sanitaire et la santé des porcins:
DDPP 37
02.47.31.11.11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GDS 37
02.47.48.37.58.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de statistiques de fréquentation.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris